• Makeda For Event

Les 3 raisons de faire appel à un professionnel du spectacle


Makeda For Event ne compte que des professionnels en son seing. Le spectacle vivant, l’animation musicale et les disciplines autour de la voix parlée et chantée appartiennent aux champs pour lesquels nos professionnels se sont formés et dans lesquels ils performent depuis plusieurs années.

Cependant, il est concevable de se dire que tout le monde à des compétences pour le chant, la musique ou l’organisation de spectacle et qu’il serait plus économique, voire plus judicieux de faire appel à un proche, un collègue ou à l’ami d’un ami afin d’effectuer la tâche d’ambiancer un évènement.


L'amateurisme ou le Professionnalisme

Pourtant, il y a une différence entre chanter sous sa douche et monter sur scène, jouer d’un instrument pour ses enfants et donner le rythme d’un concert. On peut être un amateur averti, mais comme dans tous les métiers la qualification et l’expérience sont deux outils qui permettent d’accéder à la réussite d’un projet.

Plus encore, nous parlons ici d’une activité artistique, pour laquelle la technicité et l’écoute sont essentielles, mais où plus encore la créativité est fondamentale. Nous attendons tous de la part d’artistes qu’ils nous permettent de nous évader ou de nous rapprocher de nos émotions les meilleures par leur sensibilité et leur imagination.

Les activités artistiques sont donc des activités professionnelles créatrices d’émotions dont la pratique n’est pas accessible à tout le monde et pour lesquelles des savoirs faires spécifiques sont nécessaires.

La sécurité

Lorsque vous faites appel à un professionnel, la communication et les conditions d’engagement sont transparents et inscrits noir sur blanc. En premier lieu le devis, puis le contrat ou la facture engagent les deux parties sur des responsabilités distinctes et explicites. Le prix, la durée, le style de musique et le déroulement de la prestation sont garanties et ne sont pas laisser aux grés du bon vouloir d’un meilleur ami qui pourrait délaisser son poste afin de profiter de la fête comme les autres ou d’un collègues qui comptera sur votre indulgence, si les musiques qu’ils diffusent ne plaisent surtout qu’à lui et non à vos invités.


Se simplifier la vie

Le professionnel vous amènera toujours vers une préparation approfondie pour un résultat en adéquations avec votre visions ; tout en vous proposant les meilleurs conseils afin que votre projet atteigne ses objectifs. S’ajoute à cela, qu’il saura s’adapter en toutes circonstances et aura toujours un plan de rechange selon les cas de figure.

Faire appel à un professionnel du spectacle vivant sait se simplifier la tâche en gagnant du temps, permettre une organisation dans les règles de l’art et laisser l’originalité d’un œil averti vous permettre de vous démarquer.

0 vue