• Makeda For Event

Pourquoi une animation musicale à votre évènement en 3 raisons ?


Le souvenir d'un moment heureux

L’année dernière, deux de mes clients m’ont envoyés des remerciements bien particuliers. Tous les deux avaient choisi une chanson d’entrée personnalisée.

La première m’a écrit que ses proches ne pouvaient plus visionner la série de film Twilight, sans penser à elle. C’est vrai qu’elle avait choisi « A thousand years », chanson issue de la bande originale.

Le second était fêté à chaque match de coupe d’Europe des clubs de football. Lui, avait choisi l’hymne de la Champion’s League et ses amis n’en reviennent toujours pas.

Une ambiance Festive

Pour ceux qui se disent que l’ambiance musicale n’est qu’une option coûteuse pour épater la galerie, je vous dirais que même si les occasions de faire la fête sont nombreuses, il est beaucoup plus compliqué de réunir ceux que l’on aime, sa famille, ses proches pour la célébration d’un moment unique, sans chercher à la personnaliser. Vos invités sont importants pour vous, il est donc primordial que vous rendiez ce moment exceptionnel en souvenir impérissable.

Vous allez choisir une tenue d’exception, proposez un repas et des boissons à la hauteur de l’évènement et vous irez même jusqu’à envoyer une invitation, à chacun de vos convives, par la poste ou créer une page web spécialement pour cela. Puisque nous avons tous des chansons préférées, comment ne pas ambiancer cet évènement par de la musique.

Et c’est bien de cela dont il est question ici… vous connaissez bien ces moments où famille, amis, collègues, proches et moins proches n’osent se parler ou s’aborder. C’est justement à ce moment-là qu’il faut lancer l’animation musicale afin de briser la glace entre tous ceux qui ne se connaissent pas. Car ayez bien conscience que la musique de votre grand jour, que ce soit à la soirée, au cocktail ou durant la cérémonie est capitale.


Le style approprié à chaque étape de votre évènement

Chaque chanson a été écrite et composée afin de raconter une histoire, rendre un hommage et exprimer des sentiments ou des émotions ;

  • Une cérémonie religieuse appellera des musiciens classiques et les louanges du chant gospel.

  • Les musiques dansantes et non dansantes du jazz et du swing calqueront facilement leur rythme au cocktail ou un vin d’honneur, et souligneront avec délicatesse le chic de votre réception.

  • Plus tard le lounge, musique de fond calme et douce qui ne vient pas interférer dans les conversations, idéale pendant le dîner.

  • Un orchestre ou un DJ pendant la soirée pour danser et s’amuser jusqu’au bout de la nuit. Car avec eux vous aurez l’embarras du choix ; variétés françaises et internationales, slows, pop, funk, soul, musiques urbaines, électroniques ou du monde, …

Ces évènements sont des épisodes du film de votre vie et comment apprécier un film, aussi bon soit-il, sans une bande son adéquate et de qualité.

0 vue